dimanche 1 avril 2007

mission cadeau

Samedi, j'ai quitte Jerusalem pour Tel Aviv ou j'avais rendez-vous a l'angle de deux rues avec Yuval, le cousin de ma copine Nathalie, pour lui remettre un cadeau de la part de sa cousine (entre parentheses, le cadeau en question c'etait deux super bedes de Guy Delisle editees a l'Association que je recommande chaleureusement a tous ceux qui ne les ont pas encore lues : Shenzen et Pyongyang)...

Apres avoir bu un cafe, on a pris un taxi pour Yafo (Jaffa) ou il a emmenage il y a quelques jours dans un chouette appartement avec de gentils voisins et de chouettes vues...

# Celle de la cuisine...



# ... et celle du balcon ou Yuval pose avec la belle affiche (une publicite des annees 30) qu'il voulait m'offrir mais dont le cadre etait si lourd que j'ai finalement abandonne l'idee de l'emporter avec moi jusqu'a Lotan...




... et puis aujourd'hui je suis rentree a Lotan (ci-dessous, la porte d'entree du kibboutz) apres 4h38 de voyage en bus a regarder a travers la vitre les paysages desertiques magnifiques et aussi a lire quelques histoires d'un recueil de nouvelles de voyages offert par Yuval, dont une histoire qu'il a ecrite sur un voyage a velo qu'il a fait il y a quelques annees au depart du canal de l'Ourcq, en direction de l'est, Meaux, Reims et plus loin encore...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est dingue, l'entrée de lotan, c'est exactement comme dans mon rêve!

Anonyme a dit…

et puis aussi en plus de la carotte rouge j'ai envie aussi de faire 4h38 de bus et de regarder les paysages et de laisser vagabonder mes pensées. trop cool ta vie!!!

Anonyme a dit…

ma chere celine a propos de ton reve du portail de Lotan, je crois que tu as des talents extra-lucides que tu devrais developper! .. pour ce qui est des voyages en bus de 4heures et plus, je pense que bientot, toi aussi tu y auras droit!! et puis oui le realisateur iranien c est pas kaurismaki ca c est sur, mahmalbaf peut-etre ? mais a pas de -aski dans le nom ?)si tu arrives a te trouver un billet hk-tel-aviv, tu es la bienvenue ca c est sur !