mardi 5 juin 2007

un peu d'art quoi!



Avec Sierra et Shachar, on avait fait une mosaique sur une planche de bois pour masquer un morceau de mur un peu moche chez Merav, a Nahalal (la ou je me trouve en ce moment)... mais la planche de bois etait accrochee de maniere precaire et suite a un petit incident domestique, c'est aujourd'hui tout ce qu'il reste de notre oeuvre!


# A Nahalal, il y a beaucoup de courgettes, et aussi beaucoup de livres car une fois par mois, Merav organise un "free market", c'est-a-dire que tous les gens des environs debarquent avec les trucs dont ils n'ont plus envie ou besoin, et qu'ils peuvent repartir avec les trucs dont les autres n'avaient plus envie ou besoin et ainsi, chaque mois, il y a de nouveaux tresors dans la maison (beaucoup de livres, beaucoup de fringues et aussi beaucoup d'assiettes et de pots ebreches pour faire des mosaiques...)





# Rehov Hillel, a Jerusalem...




# Et c'est dans cette meme rue Hillel qu'il y a deux semaines, attablee a la terrasse du cafe Hillel, j'ai eu la surprise et la joie de voir passer Silvia, une copine de la fac de Jerusalem que je n'avais pas vue depuis 4 ou 5 ans...
On s'est retrouvees de maniere organisee le lendemain, et on est alle boire un coup au cafe Nocturno pour feter nos retrouvailles. Son bebe Amitai portait ce jour-la un joli bonnet bleu et blanc qu'elle lui avait crochete avec amour...




... Silvia m'a raconte entre autres choses qu'elle etait en pleine phase "crochet", et pas plus tard qu'avant-hier elle m'a emmene dans un magasin de laine pour que je fasse l'acquisition d'une pelote et d'une aiguille et qu'elle puisse me donner ma premiere lecon de crochet...



... et voila les premiers points de mon ouvrage, ca devrait devenir un petit bonnet si tout se passe comme prevu!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ouais !!! trop cool yayate !!! crochet power !!! enfin quelqu'un va pouvoir me donner des cours. Je galère trop toute seule.

yael a dit…

ca roule fannita, j'essaye d'etre au point d'ici mon retour et on pourra se faire des soirees cocktails-crochet!