mardi 12 juin 2007

Un cafe, une eglise

Jerusalem est pleine d'arbres en fleurs et de romarin, de chats bizarres, de gens bizarres, de gens beaux, de chauffeurs de taxis agressifs, de chauffeurs de bus d'humeur joviale, d'odeurs de pains et de gateaux et Jerusalem est aussi pleine de petits cafes et de belles eglises...

Et donc, l'autre jour, j'ai retrouve Sophie de Paris 3eme qui est en ce moment a Jerusalem pour tourner un reportage qui sera diffuse sur France 2 sur le theme "Jesus a-t-il vraiment existe?"...
On s'est donne rendez-vous au cafe Hillel situe a l'angle de rehov Yafo et rehov Heleni hamalka.



Apres avoir pris des forces, on est allees sur le mont des Oliviers pour faire un petit reperage des lieux...



... en sortant de la petite niche qui abrite le suppose tombeau de la mere de Jesus, elle m'a dit "il y a une mouche coincee dans le tombeau de la vierge"!




Et puis hier encore a Jerusalem, j'ai remis ca... un cafe au cafe Hillel (l'original cette fois-ci, celui de la rehov Hillel) et puis une eglise...

Le cafe etait aromatise a la noisette et je l'ai bu en compagnie de Tavor que j'ai connue a Lotan et qui fume des cigarettes roses, c'est sa couleur fetiche...



Et l'eglise, attention ca n'etait pas n'importe quelle eglise, c'etait l'eglise ethiopienne situee rehov Ethiopia, qui est toute ronde, multicolore et ravissante...












... et pour terminer, voici quelques photos d'un magnifique livre de Aliza Auerbach sur les femmes au travail, que j'ai feuillete hier au "museum on the seam" (http://www.coexistence.art.museum/eng/), un musee socio-politique qui se trouve a la frontiere entre Jerusalem-est et Jerusalem-Ouest...





3 commentaires:

Edouard a dit…

Mince, les photos s'affichent pas ! Moi je voulais voir la mouche coincée dans le tombeau...

Anonyme a dit…

Dis-moi, Yaël, sur le Mont des Oliviers, y a-t'il encore ... des oliviers ?

yael a dit…

cher Franck, je te renvoie a mon post http://maviesansbob.blogspot.com/2007/03/au-mont-des-oliviers.html

ou tu pourras une voir une photo d'oliviers du mont des oliviers!