lundi 26 mai 2008

escapade(s)

free music


Ce week-end, j'ai quitté la ferme et j'ai retrouvé la ville (sainte) pour quelques jours...



J'ai fait un tour au marché et on m'a fait découvrir un toit magique avec des santiags-pots de fleurs, de ce toit on a une vue imprenable sur le marché qui bouillonne de monde, de fruits, de légumes, de pains, de gâteaux...


... et puis je suis allée dans un café où on m'a servi un demi-litre de café aromatisé à la noisette...

Ce week-end j'ai aussi passé quelques heures à la mer morte... Les montagnes que l'on voit derrière l'autre rive se trouvent en Jordanie... J'ai ramassé de la boue au fond de la mer et je me suis fait un masque de beauté, maintenant j'ai le teint frais!
J'ai oublié de prendre la traditionnelle photo où on flotte sur l'eau en lisant le journal, c'est qu'en fait je n'avais pas pensé à emporter un journal avec moi, en revanche, non loin de moi, flottait un garçon lithuanien qui essayait de lire le Misanthrope de Molière, il m'a dit que c'était un vieux fantasme...


9 commentaires:

Pauline a dit…

Coucou la Yaya ! C'était chouettos de te parler en live hier soir... J'adore l'idée de la botte-pot de fleurs. Moi, en ce moment, je fais des plantation dans des boîtes de conserve. Alors, elles poussent, les graines de citrouille ? Bizzz !

Toktokada a dit…

Oh, je me suis toujours demandé si on flottait réllement sur cette eau. J'aurais adoré voir une photo de toi avec le journal !

Elisabeth.b a dit…

Les boites de conserve entourées de feuilles liées d'un brin de raphia font aussi de très jolis vases.
Yaël j'avais une petite petite question... Je crois qu'elle s'est perdue en chemin, j'ai eu du mal à la retrouver. C'est à la suite de 'Bonjour la France', ici

kaigura scrap book a dit…

Oh ma yayate, tu es donc allée au MARCHE. As-tu bu du lait d'amandes et trouvé un remède miracle auprès du magicien local ? Nostalgie de ce lieu qui m'a tant plu. Envie d'y retourner avec toi. Plein de bisous, plein.

yael a dit…

fannita...oui on flotte pour de vrai sur la mer morte!
lili...je suis allee chez le guerisseur fou et j'ai bu non seulement du jus d'amande, mais aussi du jus de pomme/gungembre, et en plus du jus de grenades veritables!!
elisabeth... c'est quoi la question? je suis toute ouie...

Elisabeth.b a dit…

La question ? Une demande : j'ai envie d'ajouter à mon blog sur les plantes un second blog pour les enfants. Je me suis souvenue d'une de vos images que j'aime beaucoup : une main d'enfant sur un plan. M'autoriseriez-vous à la reproduire ? Avec le nom de l'auteur bien sûr et un lien vers la page.

C'est pour mettre ici

L'image : la dernière de la page 'Bonjour la France' :

yael a dit…

salut Elisabeth, pas de problème pour utiliser la photo avec lien... bonne journée!

Elisabeth.b a dit…

Merci Yaël ! Bonne journée :)

zann a dit…

coucou yael
Merci pour la petite chanson, je connaissais pas et j'adore.
bisous