mardi 1 janvier 2008

"Putain de verticale!"

Bonne annee 2008, happy new year et shana tova !


Et si vous voulez faire vos voeux en tamil, c'est tres simple, ca se dit "poutandou vetical"... Autrement dit, comme l'a habilement suggere Stephane, l'un de mes collocs a Periyarmudaliarchavadi qui est tres fort en trucs mnemotechniques, "putain de verticale"! Cette decouverte nous a fait rire pendant un bon et long moment, cette nuit un peu apres minuit, alors que nous etions tous installes sur le toit de la maison, en train de feter l'arrivee de 2008 avec une bouteille de rhum indien (on avait un peu peur de boire de l'alcool indien car c'est si peu cher qu'on se demande quand meme ce qu'ils peuvent bien mettre dedans, mais un ami tamil nous a dit que ce rhum etait "recommended by government", tout de suite nous avons ete tres rassures!)...

Et dans la serie "le tamil sans peine", pour dire "comment ca va?", c'est "sawa koumin?", autrement dit "ca va comment?", c'est pas beau ca?!
Bon, pour etre sur d'etre compris il faut quand meme prendre la peine de mettre l'intonation tamile adequate que j'aurais un peu de mal a vous decrire par des mots (en gros, en suivant une courbe descendante puis ascendante, et en parlant un peu du nez)...

Hier soir, peu avant d'aller sortir manger un dernier masala dosa 2007, la maisonnee a ete prise d'une furie de photos...

# Susie a l'attaque...


# Myriam et Sara enguirlandees de fleurs (ces couronnes de fleurs magnifiques ou chaque fleur est nouee a la main sur une ficelle, on peut les acheter un peu partout pour quelques roupies, les femmes les attachent a leurs cheveux, les chauffeurs de rickshaws a leurs retroviseurs, etc.)


# Muthu posant pour Myriam...


#Les habitants de la maison, Carlos, Susie, Sara, Myriam, Dalia, Stephane et moi (cachee derriere mon appareil photo), et aussi Muthu venu rendre visite.


Sur ce je vous laisse les amis, bonne journee, bonne semaine et surtout putaindeverticale !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonne année putaindeparallele, rien à ajouter.....

Anonyme a dit…

c'est vrai que si y a que des parallèles du coup on se croise jamais et ça s'rait vraiment dommage de louper toutes ces sympathiques rencontres!
En attendant de de se croiser, putaind'parallèle à tous!

Anonyme a dit…

ouais putain de parrallele a toi aussi !!!
j`ai hate de te revoir bientot yaelita mais c`est vrai qu`en regardant ces photos on se croirait un peu dans la petite maison dans la prairie (filles a blouses et colliers de fleurs, sourires...ok les appareils photos ca compte pas) et ca donne envie.
plein de zoubi

Pauline a dit…

Hippy New Year, ma jolie yaya. J'ai hâte de te voir pour une session massage de folie. J'ai déjà préparé les huiles. Plein de bisous et rdv le 15 février au Chaland !!!!!

yael a dit…

excusez moi les amis je me suis embrouillee, en fait c'est pas "putain de parallele" mais "putain de verticale"! Ahlala j'ai la memoire qui flanche, bon je vais corriger le texte du blog de ce pas, je ne voudrais pas enduire d'erreur mes milliers de lecteurs!

tartopom a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
tartopom a dit…

si tes milliers de lecteurs et lectrices étaient encore debout un premier janvier en recevant ton post, ils étaient à la fois à la verticale et parallèles - une fois couchés, la verticale n'y est plus, mais le parallélisme reste une possibilité. Mais au fait, es tu sure qu'il ne s'agit pas de "putain de perpendiculaire" ?