samedi 28 juin 2008

singing in the shower!

Ce matin, je me suis levée et je suis sortie dans le jardin, voici le verdoyant spectacle qui m'attendait, la fleur-pompon sur la table, c'est une fleur d'oignon qui a terminé dans la salade de ce midi!

La ferme et le centre écologique grandissent et s'embellissent de jour en jour mais j'ai un peu du mal à suivre au niveau blog (surtout qu'un ordinateur ça tient chaud et sans vouloir me plaindre, il fait déjà assez chaud comme ça en ce joyeux mois de juin)... Alors je vais faire ça petit à petit, voici déjà quelques petites photos ...

L'une des nouveautés 2008, c'est que désormais, quand on prend une douche, l'eau ne coule pas dans les égouts mais va arroser un petit jardin de plantes aquatiques dont les racines filtrent l'eau qui peut ensuite aller s'écouler paisiblement dans un petit sillon et aller arroser des arbres fruitiers...
C'est vraiment un sentiment bien sympathique de se doucher en pensant qu'on est en train du même coup d'arroser le jardin... (et comme l'un de mes grands petits plaisirs quotidiens c'est de rester des heures sous la douche, ce système me permet de réconcilier mon bon plaisir et ma petite conscience écologique) !

L'autre nouveauté, c'est que désormais les onze poulettes ont désormais un compagnon mâle, un coq, un vrai, qui fait cocorico (var. coucouricou) au lever du jour et aussi à l'heure du goûter et aussi, très souvent, quand je suis au téléphone... pour faire ambiance "à la ferme" on peut pas faire mieux et comme ça mon interlocuteur me lance immanquablement "ah ben alors tu habites vraiment dans une ferme, dis-donc !"...Et dans le jardin, c'est la fête, surtout la fête de la patate ...

Dans la pépinière, il y a des projets assez excitants...

... il se passe aussi des trucs pas très légaux par ici, un garçon que je ne nommerai pas a rapporté de son voyage en Éthiopie des petites graines d'un arbre à ébène (ébénier?) qu'il est en train de faire pousser dans la pépinière (bon il n'est pas le seul... à côté de là, poussent des aubergines à rayures rapportées d'Inde et puis aussi des fleurs de Thaïlande...)

Aujourd'hui c'était jour de marché gratuit comme tous les derniers samedis du mois à la ferme...

... Shai et Merav se sont déguisés en couple de la Redoute avec ce set incroyable de peignoirs assortis à petits coeurs...
... moi, je me suis trouvé quelques jolis t-shirts pour passer un été coloré mais par contre, au niveau lecture, c'était un peu dur... j'étais pourtant bien motivée pour me trouver un bon bouquin mais entre un manuel d'aérobics des années 70, un manuel de savoir-vivre par Barbara Cartland traduit en hébreu et un roman harlequin en allemand au titre que je ne comprends pas à part que ça parle de petit-déjeuner, j'ai eu du mal à trouver mon bonheur...!

Bon c'est vrai, je suis un peu de mauvaise foi... Il y avait quelques bons livres qui se promenaient par là... Gil malgré son petit air blasé était comblé après avoir trouvé un roman de Faulkner en VO et le dictionnaire d'anglais qui va avec...
Et puis après petite réflexion, j'ai renoncé à cette intrigante paire de charentaises massantes...

7 commentaires:

Anonyme a dit…

mais qu'est-ce que je fous à hk où il n'arrête pas de pleuvoir, 3 mois de déluge!?! alors que j'aimerais tant sortir de chez moi au ptit matin et découvrir un paysage "l'ami ricoré" fleur d'oignons en sus ou prendre une photo sur un chameau devant une pyramide sur laquelle mes petit-enfants fantasmeraient... ah la la, trop bien cette histoire de ta copine qui marche sur les traces de son gd-père, ton petit jardin et tes chouettes photos qui donnent envie de se télétransporter immédiatement...
Profite Yaël de ces beaux moments et continue à nous en faire profiter. Moi, en attendant que la pluie cesse, je découvre jean rochefort dans les films de patrice leconte, et j'ai adoré le mari de la coiffeuse et je suis sure qu'il nous aurait fait une belle performance sur la musique ds le post de Nico...

yael a dit…

célinette tu es la reine de la transition, oui ce serait bien de se réveiller avec Jean Rochefort dans le jardin qui danse sur une musique d'Oum Koulthoum, je suis bien d'accord!

Anonyme a dit…

Oh Yael. I get so mad that i enjoy the fotos you take and upload but am simply unable to understand whaat you write.
well.
there is a solution.
(i will learn French)

yael a dit…

indeed Nico, there are no problems, only solutions!

Anonyme a dit…

Petit-déjeuner à 6h
Déjeuner, accessoire
Et le soir, un peu d'amour
3 romans en 1

Voilà le titre du mystérieux Harlequin allemand (enfin approximativement !)

J'adore la douche écolo qui permet d'arroser le jardin, je trouve ça génial.
Bon sinon, j'ai hâte d'être en vacances, je pars au Mexique à la fin du mois pour 2 semaines (Yes !). Je ne sais pas si je ramènerai des graines à planter, mais sûrement une bouteille de téquila à boire ensemble !

Pauline a dit…

Je suis sûre que tu vas rapporter ces petits chaussons massants à Paris pour évacuer le stress de la reprise !!

Toktokada a dit…

oh la la faut qu on trouve un systeme equivalent pour arroser nos plantes au 204, c est mortel!