vendredi 16 mars 2007

ronds ronds

Jeudi on a eu droit a une seance de watsu... Le watsu, water shiatsu, c'est la variante aquatique du shiatsu, c'est genial et planant, on a l'impression de flotter en apesanteur... La piscine a watsu du kibboutz a ete construite il y a 5 ans, ca a ete un gros projet de construction en boue et le resultat est magnifique, a l'interieur il y fait une chaleur moite enveloppante, en gros le watsu consiste a se faire bercer, balancer et etirer dans une eau chauffee a 35 degres...
Avant le watsu a proprement dit, on a fait des petits echauffements dans la piscine, un peu style natation synchronisee, c'etait bien rigolo de faire des rosaces avec nos pieds, nos genous, nos coudes... ca m'a rappele Muriel Hermine que je trouvais si belle avec son maillot de bain a paillettes incroyable...



Et puis encore une ronde, celle-ci etait destinee a illustrer de maniere concrete l'effet de la poussee axiale dans une construction.. ou un truc dans le genre, franchement sur le coup j'ai cru que j'avais compris mais la en train d'ecrire je ne me souviens plus precisement ce qu'on essayait de demontrer!


3 commentaires:

Pauline a dit…

Tiens, le watsu, ça me rappelle des choses... Je vais vraiment finir par croire que t'es tombée dans une secte. Bises à Raz de ma part !

Anonyme a dit…

bonjour yael ! je m'appelle marie. j ai 20 ans. miriam weil m a conseillé de te contacter car j aimerai beaucoup vivre et travailler un mois dans un kibboutz en aout. car je passse d'abord un mois à l'université de jerusaleme et je trouve ca dommage de passer à coté une experience pareil...le tien a l'air vraiment super. penses tu que ça serait possible que j'y passe un temps? merci ... à bientot j espere!

Anonyme a dit…

j ai oublié de te donner mon mail: mpeyronnel@hotmail.com
:)