mardi 27 février 2007

devinette numero deux

J'ai lance une devinette dans le post nomme "in the wadi" et a part Pauline qui a donne sa langue au chat, personne n'a semble inspire... je ne desespere pas de reveiller les foules et en voici une deuxieme: a votre avis, a quoi sert l'ingenieuse machine au deuxieme plan de la photo? Le gagnant recevra des graines de broccoli!

6 commentaires:

Pauline a dit…

Salut yayate biologique. Les graines de brocoli, ça me motive grave et je crois avoir deviné à quoi sert cette machine : à faire tomber les graines des plantes. On met les plantes dans le bidon, on tourne la manivelle, ça secoue les plantes et les graines tombent. On n'a plus qu'à les récupérer. j'ai bon ?
PS : as-tu fini par concrétiser avec l'un des joueurs de didge ?

Edouard a dit…

Un sèche-linge mécanique ?
Je suis pas fan du brocoli, alors si je gagne j'offre généreusement les graines à Pauline.

tartopome a dit…

en fait j'ai déjà une idée sur la devinette numéro un : c'est un vestige archéologique nabatéen, des sabots en terre cuite.
et la centrifugeuse jaune c'est pour accélérer la fécondation des graines de brocolis.
quelle merveille tout ce soleil!
bisous

kaigura scrap book a dit…

Tout de même, elles sont dures tes devinettes...Alors je pense que cet engin sert à broyer des trucs (ordures) mais aussi à amalgamer de la terre et de l'eau (comme une bétonneuse) ? Est-ce que tu peux planter un truc à priori inutile à Lotan comme des roses anglaises ?

kaigura scrap book a dit…

c'est qui tartopome?

yael a dit…

il s'agit d'un melangeur a compost, certains theoriciens du compost pensent qu'il n'est pas bon de le melanger, d'autres que si... lorsque le compost est prepare en tas sur le sol, c'est fatigant de le melanger, grace a cette belle machine, un tour de manivelle tous les quelques jours.. et le tour est joue! bon je rapporterai des graines de brocoli a tous les participants parce que c'etait un peu dur, je vous en fais une plus rigolote bientot...
lili: tartopome prefere garder l'anonymat! et pour les roses anglaises, je vais en parler a mike, the british guy...