lundi 26 février 2007

in the wadi + une devinette



Ce matin, nous sommes partis a l'aube explorer le desert environnant en compagnie de David le guide et de ses deux chiens dont j'ai oublie les noms, qui sont bien mignons mais qui ne font pas tres serieux pour un loup du desert... enfin, c'est mon avis personnel. David est hollandais a l'origine mais il a transite par mal d'endroits dont Paris, donc il parle pas mal de langues, dont le francais.

C'etait tres beau, David a essaye de nous expliquer l'histoire de la faille syro-africaine :




En effet, le desert de la Arava ou se trouve Lotan est en plein dessus... comme a chaque fois qu'on me parle de la tectonique des plaques, je me suis dit "cette fois-ci je me concentre et je retiens la lecon", mais cette fois-ci encore j'ai decroche tres rapidement... c'est pas grave j'ai au moins appris un truc c'est qu'il y a bien longtemps, l'Inde etait une ile et que la chaine de l'Himalaya est le resultat de la collision de l'ile Inde avec la plaque qui se trouvait au-dessus...

Moi et Ronnie, ma compagnonne de chambre qui est moins petite qu'elle n'en a l'air sur la photo, c'est juste que le terrain etait en pente:



On a vu plein de formations geologiques incroyables, plein de jolis cailloux, on en a ramasse aussi mais on a jete la plupart en route car un caillou hors-contexte c'est pas vraiment ca... On a aussi vu des beaux fossiles marins car il y a 50 millions d'annees ou quelque chose comme ca, ce desert etait sous la mer...










Devinette: Cette photo a ete prise lors de la ballade de ce matin... qu'est-ce que c'est ? Le gagnant recevra un joli caillou du desert de la Arava...


6 commentaires:

myriam a dit…

des cornes de vache? mais qu'est ce qu'elle pouvait bien brouter par la?

Edouard a dit…

Les chaussons de la fée du désert ?

kaigura scrap book a dit…

des protège sabots pour ne pas abîmer le désert ?

yael a dit…

lili tu me fais bien rire mais non ce n'etait pas tout a fait ca... Myriam tu n'es pas loin, il s'agit de sabots de vache, le reste de son cadavre etaient eparpilles non loin... et que faisait cette vache par la, et bien c'est la societe de protection de la nature qui avait balance son cadavre dans le desert pour nourrir les rapaces qui passaient par la, en route vers l'Afrique pendant leur migration ...si tout cela ne vous semble pas tres clair, posez vos questions je tacherai de trouver un expert local pour y repondre!

Anonyme a dit…

des soques en lin non teint pour chèvre aux pieds délicats.
non ?

myriam a dit…

les cadavres de vaches sont en effet de fameux repas de vautours, mais ca ne ressemble pas du tout a un sabot (large et fendu, non??)
alors je ne suis pas tout a fait convaincue.