lundi 26 février 2007

miam miam

Deux fideles lectrices m'ont interroge sur l'alimentation a Lotan... alors voici une reponse partielle et en images: la tomate-cerise qui a une saveur incomparable a celle du ED de la fontaine au roi, et la roquette - devoree ici au petit-dejeuner par Yigal, l'un de mes compagnons de permaculture - qui font partie des ingredients quotidiens de la cuisine locale... il y a aussi beaucoup d'alfafa, je n'en ai jamais mange autant de ma vie!

Ceci est vrai mais en fait on ne se nourrit pas que de roquette et de tomates-cerises, la nourriture est tres variee et delicieuse, et il y a un cuisinier argentin a la cuisine donc il n'y en a pas que pour les vegetariens! Les vegetariens doivent representer la moitie de la population lotanienne qui est pluraliste dans ce domaine comme dans les autres.

A propos de cuisine, tous les mardis matins, la tradition est d'aller prendre le petit-dej dans le potager bio et de le preparer avec et exclusivement avec les produits du potager, pour le pain, il y a un four dans lequel on fait cuire des pittas!




3 commentaires:

Pauline a dit…

Merci de m'avoir éclairée sur ton alimentation. J'imagine la bonne viande de boeuf que doit vous cuisiner le chef argentin. Miam ! Les feuilles de roquette que mange le garçon (qui a l'air fou) sont 10 fois plus grosses que celles que j'ai fait pousser à Béthisy. Elles sont pas trop amères à ce stade ? Je rêve de goûter à tes tomates cerises !! Pour le jeu concours du dessus, je sèche complètement, par contre je reconnais ma basket pleine de peinture. J'ai gagné quoi ? Un mobile en feuilles ? Et l'huile d'olive ? Elle doit être bonne, non ? Bisous yayatitude !

Anonyme a dit…

comme je lis tjs à l'envers, me voilà rassurée sur le fait qu'il y ait aussi des carnivores autour de toi, quoique j'aimerais bien réussir à être végétarienne parfois mais ne jamais demander des repas veggie dans lavion comme j'ai fait la dernière fois, c'est l'arnaque, ton voisin au petit dej a un bon petit croissant industriel et un yaourt et toi, rien parce que les compagnies appliquent strictement la règle: aucune matière de provenance animale(lait oeufs), alors t'es juste bonne pour du pain sec et de l'eau...

Anonyme a dit…

et puis cette tomate cerise sous les nuages, quelle classe!!!!