vendredi 30 mars 2007

Au Mont des Oliviers



# des pierres tombales au milieu des coquelicots (ah non c'est pas des coquelicots mais comment ca s'appelle deja, des renoncules peut-etre ?)



# un petit figuier de printemps verdoyant...




# un moment tres tres drole : devant l'eglise Dominus Flevit, sur le mont des Oliviers, un groupe de musiciens arabes chretiens en train de tourner un clip super kitsch devant le panorama somptueux, la choregraphie assez basique consistait a lever les bras au ciel, a les baisser et puis encore une fois... le moustachu au milieu c'est le chanteur qui chantait allegrement en play back (il y a un petit lecteur de cd invisible sur la photo)...






# Vue sur la vieille ville de Jerusalem depuis le cimetiere juif du Mont des Oliviers... Aaahhhh Jerusalem! Ce cimetiere est tellement blanc, aucune vegetation, c'est etrange, on dirait des legos!
On le voit mal sur la photo mais de la, on pouvait voir le bout de la muraille situe derriere le mont du temple qui est en train de s'effondrer, si ca se casse vraiment la gueule, la troisieme guerre mondiale ne sera peut-etre pas loin... enfin j'espere bien que non, il y a des echafaudages donc on dirait que quelqu'un a quand meme pris les choses en main!



# un mysterieux et magnifique tombeau de l'epoque du deuxieme temple de Jerusalem...



... avec des graffitis antiques: des voyageurs et des pelerins qui ont grave leurs prenoms dans la pierre...



# une enseigne qui semble aussi etre une antiquite, enfin, tout est relatif...



# Mon guide, Raz, et sa nouvelle collection de chapeaux:







3 commentaires:

Anonyme a dit…

la photo du jardin des oliviers -trop belle- me fait penser au film que j'ai tjs tendance à appeler le chateau des oliviers alors que je sais pertinemment que c'était un feuilleton à la con mais du coup ça brouille ma pensée, du réalisateur iranien que j'ai aussi toujours tendance à appeler kaurismaki alors que je sais bien qu'il est finlandais celui-ci!!!
bref j'espère que tu as compris de quel film et de quel réalisateur je parle, y'a olivier dans le titre et "aski" ds le nom ...
tout ça pour dire qu'aller là-bas, ça me dirait bien aussi, là tout de suite...

Pauline a dit…

Il est beau, ton Razounet, avec son entonnoir sur la tête !

Anonyme a dit…

ma chere celine a propos de ton reve du portail de Lotan, je crois que tu as des talents extra-lucides que tu devrais developper! .. pour ce qui est des voyages en bus de 4heures et plus, je pense que bientot, toi aussi tu y auras droit!! et puis oui le realisateur iranien c est pas kaurismaki ca c est sur, mahmalbaf peut-etre ? mais a pas de -aski dans le nom ?)si tu arrives a te trouver un billet hk-tel-aviv, tu es la bienvenue ca c est sur !