lundi 26 mars 2007

see you later alligator

# Ca c'est l'alligator du jardin des enfants que nous avons retape ces jours-ci avec Julia et Olga, maintenant qu'il est tout beau et lisse on va pouvoir le peindre! Il y a un debat a savoir si nous voulons un alligator realiste (vert) ou surrealiste...



# et ca c'est le "living dome" autour duquel on a plante des bougainvillers qui devraient grimper et embellir le dome (un peu asymetrique pour le moment)...



# ca c'est un jeu de "random planning" que Mike nous a propose: dans une enveloppe des noms qui correspondent aux elements composant une maison ou une ferme, dans une autre enveloppe des prepositions... L'idee c'est de creer des phrases sur le modele Nom - Preposition - Nom, pour voir si le hasard peut nous mener vers des idees a priori saugrenues mais au fond peut-etre interessantes... J'ai bien aime ce concept de planification experimentale, au fond et d'une maniere generale, j'aime bien tout ce qui est un peu experimental!




# et puis enfin, voici une coupure de journal - Ha'aretz de samedi dernier - j'avais regarde les photos incroyables de cet animal incroyable, le chat des sables, et j'avais compris qu'il s'agissait d'un projet novateur de reintroduction de cet animal dans la Arava... mais comme je n'avais pas lu l'article en entier, le fait que cette experience avait lieu dans une dune sur le territoire de Lotan m'avait echappe...
Il s'agit donc d'animaux en provenance du zoo biblique de Jerusalem qui ont ete dans un premier temps installes dans de grands enclos pres de cette dune (car le chat des sables vit dans les dunes comme son nom l'indique) pour une premiere phase d'adaptation a la vie libre et sauvage, puis relaches dans la nature, avec a leur cou un petit collier electronique pour suivre leurs traces et voir s'il s'adaptent bien a leur nouvelle vie... J'aurais beaucoup aime rencontrer ce chat de pres mais on m'a explique que le chat des sables n'aime pas trop les humains, qu'il les craint beaucoup et que pour cela les visites sont tres limitees... et puis tout a l'heure, j'ai appris que les animaux s'etaient enfuis de leur enclos avant le jour J de leur liberation ce qui ne change pas grand chose au fond car ils auraient de toute facon ete liberes dans quelques jours...



#... on dirait une peluche mais c'est un vrai!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je craque totalement pour ce chat des sables...

yael a dit…

je me doutais bien qu il ne te laisserait pas indifferente!