dimanche 4 mars 2007

Eclipse surprise

Hier soir, c'etait Pourim, mon anniversaire et surtout l'eclipse totale de la Lune, c'etait incroyable car personne n'en avait parle pendant la journee ni les jours qui precedaient, c'etait donc une belle surprise...
Ca s'est passe entre 23 heures et 2 heure du matin si je ne dis pas de betises, et ce chouette cadeau d'anniversaire m'a rendu euphorique. C'etait vraiment tres beau, c'etait la premiere fois que je voyais une eclipse totale et Lotan est un bon spot pour cela, aucune lumiere aux environs ne vient parasiter le spectacle...
il y avait aussi des etoiles filantes, et plus la Lune s'effacait, plus les etoiles scintillaient, bref c'etait incroyable. En fait vers 23 heures tout le monde etait en train de danser dans le pub de Lotan pour la fete de Pourim lorsque d'un coup, un groupe de personnes est sorti de la salle, on les a suivi dehors parce qu'apparemment il se passait quelque chose, et en effet c'etait assez extraordinaire, on est rentre danser puis ressorti un quart d'heure plus tard pour voir ou en etait la lune et ainsi de suite jusqu'a son retour complet...

Il y a de tres belles photos de l'eclipse sur google images mais rien que pour vous voici ma photo perso de l'eclipse, c'etait plutot vers le debut... Au fait, vous avez pu la voir, vous, l'eclipse?



Vous pouvez admirer les beaux masques faits maison a partir de cartons d'emballage, de plumes et de branches ramassees derriere notre maison:








Alex en Super Compost:





Et pour terminer une petite photo un peu hors-sujet mais je le trouve belle alors... c'etait le lever de lune vendredi soir dernier:


7 commentaires:

kaigura scrap book a dit…

où que tu ailles, une fête costumée t'attend...! Rien vu de mon côté. HAPPY BIRTHDAY!

Anonyme a dit…

Un très bon anniversaire sous l'éclipse lunaire !!!!
On t'embrasse
Maerie et Didier

Pauline a dit…

Happy Birthday yayatitude !! Oui, l'éclipse, c'est moi qui ai eu l'idée pour ton anniv ! Sympa, hein ? Plus sérieusement, nous, on l'a pas vue au Tréport, car elle se cachait derrière les falaises... Eh Milouze, t'as vu, y a une très mignotte petite chatte sauvage à Lotan aussi !!

tartopome a dit…

je penserai maintenant à toi quand à la chorale nous chanterons schein wie die levone

Anonyme a dit…

happy birthday petite fleur de java!!!
Pourim c'est forcément costumé comme fête ? C'est pour fêter quoi ?

Anonyme a dit…

fannita jolie oui pourim ca sert de carnaval pour les juifs, pour l'histoire de la fete en gros ca s est passe en Perse il y a bien longtemps, des mechants voulaient exterminer les juifs, grace a la belle reine Esther ils ont ete sauves et pour feter ca on mange des gateaux qui s'appelent Oreilles d'Aman - Aman etant le mechant qui a decrete qu il fallait tuer les juifs- et on se deguise et on se saoule la gueule aussi!

Anonyme a dit…

bon anniversaire aussi (avec un peu de retard, une de mes spécialités) pour sûr, tu t'en souviendras de tes 30 ans!!!