dimanche 4 mars 2007

Petit hommage a Marla



Marla c'est le nom de la tortue construite en materiaux de recup' qui se trouve juste devant notre salle de classe (en general on est a l'exterieur mais lorsque le projecteur de diapos est necessaire, on doit s'enfermer un peu aussi...), elle est accueillante et multi-usages, et l'ergonomie de sa carapace en fait une parfaite chaise longue... Si j'ai bien suivi ce qu'on m'a raconte, je crois que son nom est un hommage a l'Histoire sans fin, que j'ai du voir en film mais il y a bien bien longtemps...



Sur la photo ci-dessus, un moment de detente apres un atelier sur le theme du developpement durable ou nous avons reflechi un peu a ce a quoi pourrait ressembler notre planete dans une trentaine d'annees... C'etait tres interessant, dans le registre anecdotique (mais c'est bien sur celui qui me parle toujours le plus...) on se disait que c'etait bizarre d'imaginer que nos petits-enfants, au lieu de fouiller les greniers pour aller feuilleter les albums photos de famille conmme nous pouvons ou avons pu le faire avec ceux de nos grands-parents, allaient parcourir nos disques durs en quete d'archives familiales et qu'on pourrait les entendre dire des trucs bizarres comme " eh, tu sais pas quoi j'ai retrouve une cle USB de ma grand-mere...", c'est fou, non ?!

Aucun commentaire: