samedi 24 février 2007

compagnons de compost



Vous vous demandez surement qui sont les etudiants en permaculture qui viennent au kibbutz Lotan ...
en fait, je voulais attendre quelques jours pour m'en faire une idee plus claire avant d'en parler ici, mais aujourd'hui je peux le dire et confirmer par ecrit mes soupcons, ce sont bien des hippies (enfin la plupart)...

Pour commencer, un petit tour dans la salle de bains:






Meme le deodorant equilibre leurs chakras:




L'indispensable accessoire: le didgeridoo, que vous pouvez admirer ici pose negligemment a cote d'un balai. C'est assez incroyable mais vrai, il y a 4 joueurs de didgeridoo dans notre groupe compose de 15 personnes! Le didgeridoo semble un objet tellement courant qu'on dit un "didge", et quand je dis le nom en entier "didgeridoo" je dois avoir l'air un peu ringarde en fait... Bon le probleme avec le didgeridoo c'est qu'autant au debut, sa musique me laissait plutot indifferente, n'eveillait a peu pres aucun sentiment chez moi, mais maintenant, ca commence meme a me taper un peu sur les nerfs, je crois que decidement je n'aime pas le didgeridoo et je dois etre la seule ici, dur, dur! ... Enfin il y a peut-etre d'autres refractaires a cet instrument de musique mystique mais on ne s'est pas encore trouves!



En vrac, quelques lectures de mes voisins:




Bon moi aussi j'ai de saines lectures dans mon hamac, j'ai emprunte un manuel de jardinage a la bibliotheque locale qui explique comment creer un petit potager dans des espaces tres reduits, par exemple a la fenetre d'un appartement parisien:




6 commentaires:

kaigura scrap book a dit…

ma chère yayate,
dis-moi si tu veux des compiles de death metal ou ntm pour exorciser tes chaccras (de morue)... je crois que moi aussi je n'aimerais pas trop l'instrument aborigène. Vite une adresse postale que je t'envoie un kit de résistance!
je t'embrasse bien fort.
milooze

fanny a dit…

ah, la, la!! y'a pire comme son quand même! mais bon je comprends si quatres personnes jouent en boucle tout au long de la journée, y'à de quoi un peu s'énerver.
Sinon, la lecture dans un bon gros hamac, ça fait rêver.

Edouard a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Edouard a dit…

En même temps, vivre avec de hippies c'est pas si mal : moi je cohabite avec une fille dont le seul sujet de conversation est la vie des stars et qui lit "Point de vue", le magazine des têtes couronnées... Je l'échangerais volontiers contre une bande de joueurs de didgeridoo !

yael a dit…

on en reparlera mon cher Edouard! donne-moi des nouvelles de Bob a l'occasion!

Anonyme a dit…

je compatis...