mercredi 21 février 2007

la recette des briques






un seau de terre, un seau de sable, un seau de paille, et de l'eau jusqu'a ce que la mixture prenne la consistance du houmous...


et apres on peut construire des choses incroyables, comme ca:






pas mal non ? Pauline si je comprends tout ce qu'on m'apprend ici je construis une petite "mud house" a Bethisy, promis!

4 commentaires:

virginie poitrasson a dit…

il est mignon celui qui est derrière le prof de briques....
tu m'en dira plus... s'il est sympa :)
ninipoi

tartopome a dit…

est ce la même recette que pour l'adobe mexicaine ?
combien de temps cela met il à secher ?

Pauline a dit…

C'est ta compagnonne de chambre, la fille sur la photo en haut ? Fais-nous un petit reportage sur ses mobiles en feuilles !

yael a dit…

tartopome: le temps de sechage depend du climat, ici c'est rapide mais on va tester en grandeur nature d'ici quelques jours, je vous en dirai plus...
popo: je vais faire un reportage sur les mobiles de ma compagnonne de chambre, promis - qui n'est pas celle de la photo... la, il s'agit d'Olga une polonaise en goguette...