lundi 19 février 2007

pomegranate fields forever



Voici une petite visite guidee du kibbutz ou vit ma soeur Myriam, un peu au Sud du lac de Tiberiade.

Une serre de grenadiers:





L'entree du hangar ou est fabrique le jus de grenades:


Myriam, tres credible en train d'observer au microscope un pot rempli de larves de mouches "bio-flies":



Un epouvantail a chacals:







Voici comment ca marche: les chacals vivent donc la nuit et ils ont la vilaine habitude de machouiller les tuyaux qui irriguent les grenadiers... la nuit, les etoiles se refletent dans ces petites bouteilles en plastique et les chacals ne supportant pas cette reverberation, ils vont se promener ailleurs, pas mal non ?
...Vous me direz, mais que se passe-t'il les nuits sans etoiles? C'est une bonne question mais j'ai oublie de la poser... en fait, le chacal a aussi l'avantage de manger des rongeurs nuisibles, donc en fait, s'il s'aventure une nuit episodique dans les champs, ce n'est peut-etre pas si grave, c'est une question d'equilibre, comme pour tout...


Une mini-cabane construite pour attirer des sortes de hulottes qui viennent y faire leur nid et accessoirement se nourrissent des vilains rongeurs nuisibles qui menacent les cultures.






Et pour terminer, quelques vaches aupres desquelles nous avons pique-nique de petits sandwiches aux avocats et de cafe a la cardamome... on a meme vu des petites gazelles courir a quelques metres devant nous mais mes reflexes photographiques sont trop lents et je n'ai pas pu les photographier... dommage ca aurait fait un peu plus typique que ces vaches aux cotes desquelles on a l'impression d'etre dans le Puy-de-Dome ou quelque chose comme ca...




6 commentaires:

béatitude a dit…

bonjour et pleins de bises à Myriam qui assure bien les yeux rivés à son microscope! rien de très neuf par ici, heureusement que tu penses à nous envoyer un peu de verdure et de grand air, parce que ça manque! vivement Béthisy! et les cabanes dans la forêt! je vous fais des bises et bonne route dans l'aventure, Melan vient de quitter Auroville et elle se dirige vers le Sud, tu la contactes qd tu veux. besos exotiques, béate

clairouche a dit…

vraiment super! tu es deja maitresse du blog! si tu mets a jour aussi bien et aussi vite, je m'y connecterai tous les jours! Ca fait envie tout ce soleil...passe mon bonjour a Myriam.
bise

myriam a dit…

Bonjour Claire et Bea! a propos des nuits sans etoiles, elles sont donc nuageuses, et si elles sont nuageuses, generalement il pleut donc je suppose que les chacals ne doivent pas etre si assoiffes que ca et n'ont aucune raison logique de machouiller les tuyaux. a propos des hulottes au cas ou ca interesse quelqu'un, c'est en fait des chouettes effraie qui sont reputees pour nicher dans les greniers et on peut leur construire des petites maisons au milieu des champs pour les y attirer...
bises.

Pauline a dit…

Question : mais que fait Nathalie Portman devant un microscope, dans un labo, à étudier des larves ? Il se passe des choses étranges !

fanny a dit…

whoua !!! ça me fait rêver ces photos !! A quand le grand bol d'air frais et le soleil qui réchauffe la couanne. Et je suis d'accord avec popo, nathalie portman a fait une reconversion assez incroyable!!

kaigura scrap book a dit…

je veux une photo de la nuit étoilée, du reflet dans le plastique et voir si cela effraie mon chat kiki et moi, car je suis tout de même un chat sauvage. Plein de baisers ma yaël.