samedi 24 février 2007

ladybug mon amie






Une activite qui m'a beaucoup plu: partir a la chasse aux coccinelles dans les champs d'alfafa pour les demenager dans le carre de chou chinois du potager qui se fait devorer par les mechants parasites... Les coccinelles etant friandes de ces parasites, elles vont sauver le chou chinois!

7 commentaires:

kaigura scrap book a dit…

c'est quoi l'alfafa ? cela se mange ?
fais une bise aux coccinelles (comment les appelle t-on en hébreu?)
milooze

yael a dit…

alfafa=luzerne, en hebreu coccinelle se dit "parat moshe rabenu" ce qui est tres drole car litteralement cela veut dire "vache de moise notre maitre", je transmets tes hommages milouza...

kaigura scrap book a dit…

tu ne cherchais pas comment dire maître en hébreu ? ou plutôt maîtresse, n'est-ce pas ? Ce qui ne peut pas se dire RABENU... Plein de bisous.

fanny a dit…

yeah, les belles coccinelles. ça me rappelle le balcon de la maison normande ou nous allions enfants tous les étés. Il était recouvert de cocinelles, on s'amusait à la décoller en grappe avec doudou. c'est vraiment un insecte génial. T'es toute belle la yaëlita.

kaigura scrap book a dit…

fanny...c'est quoi décoller en grappe une coccinelle ?!

Anonyme a dit…

ah je savais bien que qqun allait bien finir par demander ce que c'était l'alfafa (trop rigolo ce nom n'empêche)

Anonyme a dit…

Bonjour Yael,

En surfant sur le kibbutz Lotan, j'ai eu la surprise de découvrir ton blog.
Je suis la cousine de yael Cohen, on s'est déjà rencontrées à plusieurs reprises à paris.
Il se trouve que je pars cet été pour vivre en Israel, et que je souhaite faire un break dans ma vie pendant 2 mois...D'où l'idée d'aller au kibbutz lotan.
Apparemment, ça m'a l'air assez full comme kibbutz, saurais-tu à qui m'adresser pour avoir une chance d'y aller aout-septembre ?
J'ai essayé en écrivant à Liset Stella, qui me répond non...qu'il n'y a pas de place, sans me donner d'autres infos...
Toi qui apparemment connais bien ce kibbutz, pourrais-tu m'orienter vers quelqu'un d'autre?
J'ai très envie de vivre une expérience dans un tel kibbutz, car j'ai réellement besoin de cela dans ma vie en ce moment précis.
Je te remercie de me répondre, et j'espère que ton trip se passe toujours aussi bien...
Bye et merci,
Audrey
audreyattia@hotmail.com