samedi 24 mars 2007

experimental art

Mercredi soir, j'etais chargee de la presentation (avec l'accent americain: "prizentayshun", oh yeah!) hebdomadaire, l'idee c'est qu'apres notre pot-luck dinner, une personne propose une soiree diapos, un recit de voyage, des photos de son beau pays ou quelque chose dans ce gout-la...
En prevision de cela, j'avais enregistre sur ma cle USB des photos parisiennes de jardins partages, de la fete de Ganesh, de mon trajet a velo Republique-Stade Charlety, aussi des Buttes-Chaumont et du Parc Citroen...
Mais catastrophe, mercredi soir, alors qu'on avait branche le Barko (ca s'ecrit vraiment comme ca? ca me fait penser a Sarko d'un coup...) et eteint les lumieres, bref que tout etait pret, acte manque ou besoin d'exterioriser quelques ondes negatives, j'ai casse ma cle USB dans le port de l'ordinateur portable...!

Il fallait trouver une alternative, donc j'ai propose le jeu auquel nous avions joue, Pauline, Milouze et moi, dans le super cafe de Porto dont le nom m'echappe a l'instant, ou nous nous etions alors abritees d'une pluie battante... le jeu consiste a faire le portrait d'une personne en fixant cette personne, sans jamais regarder sa feuille de papier mais en essayant de suivre les traits et les formes du visage du regard, en imaginant que le crayon est directement relie a l'oeil... ca donne des resultats super etonnants et rigolos, en voici quelques uns:

Mike vu par moi et Yisrael:





Yisrael vu par Ronnie et Mike:






Moi vue par Healey et Julia:






Et puis encore quelques autres qui me plaisent beaucoup:









# Hen et Aaron en train de se dessiner ...




#... et de regarder les resultats.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

on dit BARCO je crois (c'est une marque). ce jeu est incroyable, nous sommes tous des Picasso en puissance dès que nous ne regardons plus notre feuille!
bravo!
je t'embrasse fort.

Anonyme a dit…

c'est vrai c'est impressionnant comme on peut devenir un picasso avec ce simple tour de passe-passe!