lundi 19 mars 2007

un quiz et un lien

Le premier qui arrive a dechiffrer ou a se faire dechiffrer par son voisin arabophone l'inscription ci-dessous a gagne une surprise en direct de Lotan! Courage les amis, allez, allez, mettez en oeuvre tous vos contacts !



Et je viens d'apprendre qu'il existe un blog de Lotan sur lequel vous pouvez lire le recit de Sheera et Ryan qui habitent dans le deuxieme dome du Boustan neighborhood: http://www.kibbutzlotan.com/blog/?p=31

Vous pourrez voir des photos de l'interieur de leur petit igloo qui est vraiment magnifique, en particulier les contours des fenetres en mosaique et en terre modelee... En passant devant les domes ce soir, je me suis fait la reflexion que ces domes avaient un petit air de maisons de schtroumphs, le ciel etincelant d'etoiles ajoutait de la feerie a leur aspect comique... quand il y aura un vrai petit quartier de domes (7 sont prevus d'ici la fin de l'ete), je pense que ce sera vraiment un truc incroyable...

Tiens je decouvre a l'instant qu'il y a un lien vers mon blog, c'est drole cette ronde des blogs : http://www.kibbutzlotan.com/blog/?p=56... et lisez moi cette note d'introduction (ah la la, notre langue francaise a toujours la cote a ce qu'on dirait!)

7 commentaires:

Pauline a dit…

Un très bon ami arabophone a eu la gentillesse de me traduire l'écriteau: "Derrière cette palissade, le harem de yaya"
Allez, aboule le cadeau !

yael a dit…

heureusement que t'es la (et Celine aussi, coucou Celine!) pour assurer l'interactif ici, bon je coris que ce jeu-concours est a nouveau un bide, il faudra que tu m'expliques comment toi tu arrives a allumer la passion du jeu chez tes lecteurs...
toi t'auras droit a un mobile de toute facon!

Anonyme a dit…

moi du coup, j'ai tjs pas très bien compris si c'est vraiment vrai la trad' de pauline ou si elle l'a juste inventée pour le cadeau, parce que si c'est vrai c'est la classe mais ça demande de plus amples explications.
Et quant à l'interactivité, désolée, mais je dois bien avouer que je vis ma vie par procuration, j.j. goldman (et de nouveau désolée pour la référence) ajoutait qqch sur les pigeons ou je ne sais quoi, mais je veux même pas me rappeler en fait...

Anonyme a dit…

non non fausse alerte...Pauline dit beaucoup de conneries tu sais, il va falloir t'y faire!
au fait merci beaucoup pour ton long mail j'y reponds aussi longuement que possible des que possible - ce we probablement!

Anonyme a dit…

alors les paris sont tjs ouverts, cool!
mais la prochaine fois, si tu pouvais : des inscriptions sinophones, c'est plus courant par chez moi...

Anonyme a dit…

y a des thailandais qui bossent dans les plantations de dattes, c'est un peu la meme region, bon...!

Pauline a dit…

Pour attirer les foules, y a qu'un truc, c'est les apater avec des lots que tu ne leur enverras jamais en fait. Promets des trucs incroyables et tu verras le taux de participation augmenter de façon impressionnante...
Mais, si je ne m'abuse, yaya, ni toi ni Céline n'avez participé à ma dernière photo-mystère, celle du PC, qui était pourtant bien facile à trouver.
Bizzz