lundi 19 mars 2007

trucs verts

Bonne nouvelle, il y a des trucs qui poussent dans mon petit carre de jardin! Le probleme c'est que je ne suis plus trop sure de ce que j'ai plante, prise de frenesie devant l'armoire a graines, j'ai plante a tout crin et maintenant, je me demande bien ce que c'est que cette chose a jolies feuilles... Si quelqu'un a un avis sur la question... Il y a surement quelqu'un ici qui saurait me renseigner mais les 3 personnes a qui j'ai pose la question n'ont pas su m'aider... j'espere que ce n'est pas une mauvaise herbe car la derniere fois que je me suis extasiee devant une jolie pousse verte et que je m'appretais a la transplanter dans mon jardin, on m'a dit que c'etait une "weed", j'etais un tout peu vexee quand meme j'avoue...
Mais bon, je crois que la notion de "mauvaise herbe" est toute relative, surtout pour les adeptes de la permaculture...






# Une autre sorte de vegetation devant l'horrible centre commercial d'Eilat ou les vrais palmiers cotoient les palmiers de neon.




Ah et puis un truc digne d'etre raconte sur ce blog meme si l'illustration n'est pas forcement a la hauteur: hier, on a trouve un bebe scorpion dans notre chambre! Cliquez sur la photo pour agrandir, c'est quand meme assez incroyable l'anatomie de cette petite bete !

4 commentaires:

Pauline a dit…

Terrible, le bébé scorpion !! Personnellement, j'aurais jamais pu dormir après cette trouvaille. C'est super dangereux, non ?

yael a dit…

non en fait la piqure de celui-ci n'est pas mortelle, il parait que ca fait juste tres mal!

Anonyme a dit…

coucou petite botaniste,
alors j'ai une petite idée sur la plante qui est sur la première photo, on dirait du lupin et pour l'autre ça ressemble vaguement à des jeunes pousses de salade mais je ne sais pas de quelle sorte.

Anonyme a dit…

merci fannita, lupin... j'adore ce nom!